gravure des accords (encore)

From: e.cauchemez
Subject: gravure des accords (encore)
Date: Sun, 20 Mar 2011 12:41:34 +0100 (CET)

Merci Gillaume pour ta réponse, mais ce n'est pas tout à fait ma question :
Quand les accords deviennent trop sérrés, parce que compressés pour tenir sur
une seule page, il y a plusieurs solutions pour les rendre lisibles :
-réduire la police : ils se détachent mieux les uns des autres, mais alors il
faut de bonnes lunettes....
-bricoler l'écriture, en mettant par exemple la basse ajoutée un peu en
dessous, en mettant un chordNameSeparator qui soit entre l'underscore et le
slache, et en gravant la basse un peu plus petite. Il me semble que ça doit
être possible avec des \markup, mais je ne sais pas comment, puisque
chordNoteNamer et chordRootNamer ont des variables prédéfinies... Je me doute
que c'est possible avec les chordNameExceptions, mais comment ?
voila un exemple "minimal", ou j'ai essayé de rendre compte de
l'enbouteillage.....:

\version "2.12.3"
\paper {
system-count = #2
}
global = {
#(set-global-staff-size 18)
\override ChordName #'font-family = #'roman
\override ChordName #'font-size = #5
\override ChordName #'font-series = #'bold
}
chordNames = \chordmode {
\global
a2: g:/b f:m7/c
\break
cis1:m7
cis:m7
d:m7
d:m7
f:m/e
f:m/e
b4. a8:m s2
a1:m
bes1:/d
a:/f

}

contrabass = \new Voice \with
{ \consists Pitch_squash_engraver }
\relative c
{
\global
\improvisationOn
\bar "|:"
\time 3/2
a2 b c
\time 4/4
cis1 ~ cis
d ~ d
e ~ e
b4. a8 ~ a2 ~
a1

chordsPart = \new ChordNames \chordNames

contrabassPart = \new Staff \with
{ instrumentName = "" }
{ \clef bass \contrabass }

\score {