Re: Problème de fin de cresc

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Problème de fin de cresc
Date: Sun, 20 Mar 2011 00:43:36 +0100

2011/3/19  <address@hidden>:

> Bonjour,
> J’ai eu un problème avec une fin de cresc : j’ai obtenu le diagnostique
> suivant :
> Erreur : syntax error, unexpected \!
> r4 \times 4/7 { a,16\<( e' d f e a g}
>                                      \! b4) f\p( d d) f2 d4
> J’ai eu du mal à trouver où était l’erreur et je me suis aperçu que le
> signe de fin du crescendo  \!
> n’était pas compris s’il était placé après le }
> Je vous joins des exemples minimaux qui illustrent ce problème et une
> manière d’y remédier.
> [...]

Bonsoir,

Pour moi ce n'est pas surprenant : le  \! , tout comme les autres
indications de nuance, doit être « attaché » à une note.
S'il y a une accolade  }  entre la note et le  \!  il y a une erreur
pour LilyPond.

Notez que c'est pareil pour toutes les indications attachées à une note,
et elles sont nombreuses !
Les erreurs impliquant des accolades ou des doubles chevrons sont
difficiles à détecter et malheureusement dans ces cas-là les messages
d'erreurs de LilyPond ne sont pas d'un grand secours.

Cordialement,
Xavier

PS : Il manque un double chevron fermant à la fin de vos "fichiers"
(avant l'accolade fermante finale).

--
Xavier Scheuer <address@hidden>