Re: Glissando furtif

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Glissando furtif
Date: Thu, 10 Mar 2011 20:51:27 +0100

2011/3/5 Dim <address@hidden>:

> bonjour,
>
> je sèche su un point, je n'arrive pas à voir ce que je fais mal ou s'il
> s'agit d'un bug
>

> \relative c'' {
>        \override Glissando #'style = #'trill
>        r8 aes\( c ees~ees d4 c8 | d\glissando bes4. f8\glissando aes4.\)
> }
> là c'est nickel, mes glisando apparaissent
>
> \relative c'' {
>        \key c \minor
>        \override Glissando #'style = #'trill
>        r8 aes\( c ees~ees d4 c8 | d\glissando bes4. f8\glissando aes4.\)
>
> }

> [...]

Bonsoir,

C'est parce que lorsque lorsque les altérations sont accidentelles il y
a plus d'espace entre les notes et le glissando est imprimé.
La solution serait de définir une longueur minimale à ton glissando.

  \override Glissando #'springs-and-rods = #ly:spanner::set-spacing-rods
  \override Glissando #'minimum-length = #4

Mais pour moi il s'agit d'un bug dans le sens où LilyPond devrait
émettre un Warning lorsqu'il n'imprime pas le glissando (et idéalement
devrait imprimer le glissando tout court).

Cordialement,
Xavier

--
Xavier Scheuer <address@hidden>