Espacement des systèmes : score-system-spacing

From: Seventies
Subject: Espacement des systèmes : score-system-spacing
Date: Mon, 7 Mar 2011 07:53:49 -0800 (PST)

Bonjour à l'équipe.

Dans une pièce en plusieurs mouvements, je dédie un \bookpart à chaque
mouvement, sauf l'un d'eux qui se décompose en trois petites parties qui ne
justifient pas un saut de page.

J'ai donc
\book {
   \bookpart {
      \score {

et pour le "petit" mouvement :

   \bookpart {
      \score {
      \score {
      \score {

Mais, alors que les systèmes se disposent merveilleusement, les 3 \score du
mouvement en question sont collées les unes aux autres, malgré des valeurs
gigantesques du paramètre score-system-spacing

Voici le code inséré dans \paper :

        score-system-spacing = #'((basic-distance . 50) (minimum-distance . 20)
(padding . 200) (stretchability . 20))
        system-system-spacing = #'((basic-distance . 1.8) (minimum-distance .
1.5)
(padding . 1) (stretchability . 20))

selon les explications de la page
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/notation/flexible-vertical-spacing-_005cpaper-variables

Détail qui peut avoir son importance, \paper est défini en dehors du bloc
\book, et par ailleurs, dans le \bookpart dédié à la couverture, j'insère le
code suivant :

\paper {
   bottom-margin = 24\mm
}
qui visiblement n'est actif que dans ce \bookpart précis

Cette instruction annulerait-elle le bloc \paper principal ?

Je n'ai jamais bien compris comment fonctionnaient ces blocs tels que \paper
ou \header à l'intérieur d'une grande structure multi-score.

Merci de vos excplications,

Jean-François