Re: Conversion LilyPond -> musicxml

From: Jean-Charles Malahieude
Subject: Re: Conversion LilyPond -> musicxml
Date: Tue, 01 Mar 2011 19:16:26 +0100

Le 27/02/2011 23:04, Mike Solomon disait :
Bonsoir à tous,

Je me suis récemment mis à écrire une passerelle entre LilyPond et
musicxml.  L'idée est de pouvoir faire musicxml2ly foo.ly>  bar.ly&&
lilypond -dbackend=musicxml bar.ly>  foo.ly pour que foo.ly ne perde
rien pendant l'aller-retour.  Cet outil permettra à terme d'avoir
une sortie braille dans LilyPond, qui figure parmi mes bonnes
résolutions pour l'année 2011 (il me reste environ 300 jours pour y
arriver).

Je n'ai pas le temps pour coder ce truc tout seul, et donc je lance
cet appel à la liste pour voir s'il y en a parmi vous qui veulent
bien m'aider.  Il faudrait avoir des compétences minimales en
Scheme. J'ai déjà élaboré une répartition équitable des tâches pour
ceux qui se portent volontaires.  Avec une équipe de 4-5 personnes,
on en aura pour 10h (+/-) par personne.

Fais-moi signe si ça t'intéresse !

As-tu pensé à contacter Hu Haipeng (le non-voyant qui utilise LilyPond à
100%+ et m'avais grandement aidé lorsque mon épouse avait besoin d'une
traduction en chinois des termes musicaux) et qui aurait surement des
idées, suggestions et remarques ?

@+
Jean-Charles