problèmes avec jedit/lilypond

From: Jean-Jacques Gerbaud
Subject: problèmes avec jedit/lilypond
Date: Fri, 25 Feb 2011 08:46:15 +0100

Bonjour à tous,

(Désolé mais mon message précédent n'apparaît pas dans ma messagerie"

Pour Jedit, voici ce que me dit la console :

Pour Jedit, voici ce que me dit la console :

address@hidden:~$ jedit -v
Warning: $JAVA_HOME environment variable not set! Consider setting it.
            Attempting to locate java...
Found a virtual machine at: /usr/bin/java...
address@hidden:~$ You are running Java version 1.5.0.
jEdit requires Java 1.6 or later.

Nous en arrivons donc au problème :
  address@hidden:~$ jedit

  Warning: $JAVA_HOME environment variable not set! Consider setting it.
            Attempting to locate java...
  Failed to locate the java virtual machine! Bailing...

J'ai fait un peu le ménage et je me rends compte que la version de jedit que j'ai téléchargé (jedit4.4pre1install.jar) (pourtant la dernière) m'installe la version 1.5.0 de java alors que jedit réclame la 1.6 !)

Et la version (sun-java6-jre_6.24-1_all.deb) me trouve une erreur
de "dépendance non satisfaite.

Est ce que ça vient de moi ou bien il y a quelque chose qui m'échappe.

En conclusion, pas de java ---> pas de jedit ---> pas de lilypond !

--
JJG
(En raison du degré important de mon "oublitude", je demande à mes correspondants