Re: utiliser lily git

From: Bertrand Bordage
Subject: Re: utiliser lily git
Date: Tue, 22 Feb 2011 18:15:37 +0100

Hello !

(Durant ce mail, je considère qu'on est sous une distribution basée sur Debian, genre Ubuntu)

Déjà il faut être sûr d'avoir toutes les dépendances pour compiler lilypond :
sudo apt-get build-dep lilypond
Pour compiler la doc, il faut ce qui est dans cette page :
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/contributor/requirements-for-building-documentation

Une fois que tu as récupéré la source avec git, il faut faire, dans le répertoire lilypond-git :

./autogen.sh
(et non ./configure, sinon la compilation de la comparaison de tests de régression foire)

make -jX   où X est le nombre de sous-processeurs (pour un dual core 2)

pour la doc :

make -jX doc

la comparaison de tests de régression (pour experts) :

make -jX local-check

La doc est très longue à compiler (1h30 environ) et prend un truc comme 2 Gio.
Il n'est pas indispensable de la compiler.
Une fois LilyPond compilé, l'exécutable est dans out/bin

La compilation prend un peu de temps la première fois, mais quelques secondes seulement pour les autres fois.
Des fois, certaines avancées de LilyPond demandent cependant de tout nettoyer pour recompiler depuis le début. Alors on fait :

make clean
et ensuite make -jX

C'est pas forcément super évident quand on commence, mais pour ceux qui ont un niveau un peu avancé, je conseille fortement de faire cet effort.

A bientôt,
Bertrand