Re: retouche fort subtile

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: retouche fort subtile
Date: Tue, 15 Feb 2011 12:22:28 +0100

2011/2/14 simdax <address@hidden>:

> Bonjour à tous,
>
> Aujourd'hui j'ai un problème assez subtil.
>
> J'ai deux mélodies identiques. J'en imprime une complète, et l'autre
> avec des notes que j'enlève
>
> Je n'utilise pas \hidenotes parce que ça n'enlève pas certaines choses
> que je veux enlever, donc je fais tout à la main =)
>
> j'ai procédé de cette manière, en pseudo code
>
> [...]
>
> Malheureusement, le résultat est souvent malheureux. En effet, le
> problème vient des "slurs" je pense, c'est-à-dire ce qui relie les
> double-croches dans mon cas.

Pas les "slurs", les "beams" alors (si je comprends bien).
Les "slurs" ce sont les liaisons (courbes).

> En effet, si je coupe à l'intérieur d'un groupe de quatre, ou bien il
> m'imprime pas du tout les slurs et donc j'ai l-impression d'avoir des
> noires, soit il continue à me faire quelques slurs qui dépassent, reliés
> à aucune note...
>
> Comment jouer sur l'impression d'un petit bout de seulement un bout d'un
> groupe de double croches?

Je suis confus, tu veux quoi exactement ?
Si tu veux "transformer" ces barres de ligatures en crochets, il suffit
d'utiliser  \autoBeamOff , dans ce cas pas de confusion possible avec
des noires.  Sinon un  \noBeam  à la dernière note avant la partie
transparente.

Cf. NR 1.2.4 Barres de ligature
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/notation/beams

Cordialement,