Re: \override NoteHead #'color

From: Éditions IN NOMINE
Subject: Re: \override NoteHead #'color
Date: Tue, 08 Feb 2011 11:31:13 +0100

Daniel Cartron a écrit :
Le mardi 8 février 2011, Éditions IN NOMINE a écrit :
je venais juste de trouver ça intuitivement mais j'ai effectivement pas la bonne couleur (au fait c'est 0.05 et non 0.5) j'ai un marron clair et non très fonçé, ça ne me va pas. Quelle est la couleur x la plus foncée en marron ?

vaste question : je te conseille d'utiliser un nuancier test pour les couleurs rgb, de ce type : http://www.jokconcept.net/codes-couleurs-hexdecimal.php (en bas de page).

A priori, le marron, c'est vers 55 / 0 / 0, tu peux ajuster ça pour trouver la nuance qui te convient dans la dite page.

Ce code :
\relative c'' {
 \override NoteHead #'color = #(rgb-color 0.55 0 0)
 c4 c c d e2 d
}
donne un joli "indian red" qui tend vers le marron foncé, non ? J'imagine qu'un très foncé tendant vers le noir n'est pas très intéressant pour toi.

A +!
JMarc