Re: Journées d'Informatique Musicale 2011

From: leyoy
Subject: Re: Journées d'Informatique Musicale 2011
Date: Fri, 04 Feb 2011 15:58:53 +0100

Selon Mike Solomon <address@hidden>:

> [...]

Disons que Lilypond fait appel d'une manière plus logique aux différents aspects
du langage musicale. Plutôt que de cliquer au hazar sur des tonalités pour
savoir combien il y a de b ou de # l'élève doit résonner pour savoir ce qu'il
veut.
Les gens qui ont le plus de mal avec ce programme sont:

 -1 ceux qui ne connaissent pas ou peu l'informatique (c'est le cas du prof de
Formation musical).
 -2 ceux qui ont l'habitude des logiciels tels que final, qui ont l'impression
d'un retour en arrière par rapport à une interface graphique évoluée.

Personnellement tous nos postes sont sous linux et j'utilise le front end
frescobaldi.

Les enfants que j'ai, s'ils viennent régulièrement au cours, ont de 14 à 16 ans
et n'ont aucun problème, vu qu'ils ne connaissent pas d'autre façon de faire des
partitions, au contraire je crois qu'ils trouvent un certain plaisir à interagir
avec la machine et à manipuler ce langage.

Qu'attends tu de moi ? Veux tu des titres d'articles ?