Re: Stopper les lignes de prolongation

From: Jean-Charles Malahieude
Subject: Re: Stopper les lignes de prolongation
Date: Sun, 30 Jan 2011 16:55:33 +0100

Le 30/01/2011 16:18, bameylan disait :

Dans une partition pour choeur, j'utilise une ligne de prolongation « __ ».
Cela donne ceci: (3/4) mesure 136-137: blanche pointée liée à une noire (4
temps donc), 2 soupirs, double-barre, puis dans les 8 mesures qui suivent:
accord de noire, 2 soupirs (pour chauqe mesure). Les paroles s'arrêtent sur
la blanche pointée (pas de paroles pour les 8 accords, juste des cris) trait
de prolongation sur cette dernière plus la noire et là, malgré le fait que
sur les 8 mesures déjà citées plus haut, ce trait se prolonge jusqu'à la
mesure 149, là où je recommence à écrire des paroles.

C'est un bogue, il me semble, non? Parce que même dans la dernière mesure de
paroles (136-137) il devrait stopper après blanchepointée-noire, sur le
soupir suivant, même s'il n'y a un accord sur la mesure suivante.

Il me faudrait éventuellement écrire un texte invisible sur le premier des
accords pour dire à cette andouille de ligne de prolongation: «Nous afons
les moïens dé fous vaire zdopper!!»... comment le faire?

Comprends-je bien que ceci ne marcherait pas ?

====
\version "2.13.46"
\relative c' {
  \time 3/4