Re: Tête de note et accord

From: Christophe Pochon
Subject: Re: Tête de note et accord
Date: Thu, 20 Jan 2011 08:14:21 +0100

J'ai trouvé cette fonction sur le net, qui devrait t'aider. Elle a été
écrite pour une utilisation pour des partitions de guitare, mais ça
devrait fonctionner pour n'importe quel instrument :

%%%%% Tu colles ça quelque part dans ton code
% for single notes (even in chord constructs <...>),
% or grouped notes in {...}
deadNote =
#(define-music-function (parser location note) (ly:music?)
  ;; are we inside a <...>?
  (if (eq? (ly:music-property note 'name) 'NoteEvent)
      ;; yes -> add a tweak
      (begin (set! (ly:music-property note 'tweaks)
                    (acons 'style 'cross (ly:music-property note 'tweaks)))
       note)
       ;; no -> use predefined commmands for changing
       ;; note head and tablature fret signs
       #{
         \deadNotesOn
         $note
         \deadNotesOff
       #}))
%%%%%%%%

ensuite tu n'as qu'à mettre \deadNote devant la note qui doit être en
"cross". Pas besoin d'annulation. Si tu veux plusieurs notes en
"cross", tu peux faire \deadNote { c d e} par exemple.

A+

Christophe Pochon
http://www.christophe-pochon.com