Re: Re: Droits d'auteur & co. (encore)

From: phijazz
Subject: Re: Re: Droits d'auteur & co. (encore)
Date: Wed, 12 Jan 2011 03:32:01 +0100

Autre anecdote : Hollywood s'est formé parce que les réalisateurs, les producteurs et tout spécialement la Fox avaient voulus s'installer dans un territoire où la propriété intellectuelle n'était pas appliquée par manque de Marshalls.

Il faut dire qu'à l'époque, Thomas Edison détenait les brevets du cinématographe et il fallait lui payer des royalties pour chaque tournage et projection.

Le 12 janvier 2011 02:15, j-f.lucarelli <address@hidden> a écrit :

>Si, le code source de la musique peut être protégé dans certains cas ! Pour
>ne citer qu'un exemple : Atmosphères de Ligeti. Personnellement, je suis
>presque incapable d'analyser ça et il me faudrait cent fois plus d'efforts
>pour le réécrire que pour décompiler un programme.
>Ce que je dis n'est qu'à moitié une blague.
>De nombreuses musiques contemporaines me semblent difficiles à plagier car
>elles introduisent de nouvelles idées. C'est peut-être ça l'avenir, non ?
>(Je dis ça sans en être tout à fait convaincu)

Anecdote amusante à ce sujet : le célèbre "4 minutes 33 de silence" de Nicolas Cage a été plagié par les Beatles. Et ce plagiat a fait l'objet d'un recours en justice :-p

              j-f.lucarelli
              address@hidden
                                       12-01-2011