Re: Titre spécial

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Titre spécial
Date: Tue, 11 Jan 2011 13:40:52 +0100

2011/1/11 Jean Gautier <address@hidden>:

> Bonjour à tous,
>
> Je travaille en ce moment sur des documents pédagogiques pour l'étude des
> gammes (accords et arpèges) et de leurs doigtés.
>
> Seulement j'aimerais que le titre de la partition puisse prendre les
> symboles des bémols et des dièses.
>
> Je joins un fichier du titre que j'ai fait avec le traitement de texte pour
> la chemise de ce document.
>
> Mais Lilypond ne veux pas prendre le symbole du bémol, il doit bien exister
> une moyen de pouvoir le faire quand même il me semble.

Il y a les commandes  \sharp ,  \flat ,  \natural  qui fonctionne en
markup mode.
Cf. NR A.8.4 Music
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/notation/music

Et sinon puisque LilyPond supporte l'UTF-8 et que bémol, dièse, sont
repris en tant que caractère Unicode un simple "si ♭ mineur" fonctionne
aussi.

\markup { si \flat mineur }

\markup { si ♭ mineur }

Cordialement,