Re: Longueur de l'indication de nuance textuelle dim.

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Longueur de l'indication de nuance textuelle dim.
Date: Tue, 4 Jan 2011 18:16:10 +0100

2011/1/4 Gérard Degrez <address@hidden>:

> Merci. La solution fonctionne, à ceci près que j'ai dû remplacer
>  { s4. s4.\dim } par { \dimTextDim s4. s4.\> }. Sans cela, je perds le
> dim. *et* le pp dans la mesure qui suit! Cela peut-il être lié au fait
> que j'utilise la version 2.12.3?

Yep !
Les commandes  \cresc  et  \dim  n'ont été introduites que récemment
dans la version de développement (2.13) et ne sont dans la doc que
depuis 11 jours (2.13.44).

> Un dernier détail: pour éliminer les tirets du dim., je dois utiliser
> \override DynamicTextSpanner #'dash-period = #-1.0
> comme indiqué dans NR 1.3.1 et non pas
> \override DynamicTextSpanner #'style = #'none
> comme proposé par Eluze, mais c'est peut-être aussi lié à la version
> utilisée.

Yep, tout à fait.
La 2.13 apporte de belles améliorations concernant l'espacement vertical
et les règles de ligature.
C'est une version de développement mais elle est assez stable (en fait
elle va devenir la 2.14 et il ne devrait plus y avoir trop de
modifications).

Cordialement,
Xavier

--