Re: Combiner texte et soufflet dans un signe de decrescendo

From: Eluze
Subject: Re: Combiner texte et soufflet dans un signe de decrescendo
Date: Mon, 3 Jan 2011 02:11:34 -0800 (PST)

gdegrez wrote:

> Bonjour,
>
> Je souhaiterais apposer une indication de decrescendo qui combine du texte
> ("poco" en italique) suivi du soufflet décroissant, de sorte à ce que
> d4.\cr d4.\decr d4.\mf r4.
> me donne un soufflet croissant sous le premier ré et l'indication "poco"
> suivie du soufflet décroissant sur le deuxième…

je n'ai pas trouvé comment combiner un soufflet avec du texte sur la même
ligne. cependant il y a un snippet  http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=233
http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=233  qui pourrait convenir!

> …, toutes ces indications étant alignées verticalement (sur une même ligne
> horizontale).

il y a un chapitre important dans le manuel Notation - Alignement vertical
des nuances indications textuelles

> Je voudrais également que l'espace réservé pour le deuxième ré soit
> suffisamment large pour que l'indication de decrescendo n'entre pas en
> collision avec l'indication mf sur le troisième ré.

\override Hairpin #'minimum-length = #5 (dans le même chapitre)

j'espère que ces indications aideront à trouver une solution convenante!
Eluze