contexte mensural encore

From: Jany Seytor
Subject: contexte mensural encore
Date: Wed, 22 Dec 2010 12:31:02 +0000 (GMT)

Bonjour
Je me suis remise à la réalisation de partitions en style ancien, et j'ai deux problèmes :
    1° avec la version 2.10 de lilypond, j'obtenais, avec le code :
         \score {
       <<
         \new MensuralVoice \relative do' {
           \override Score.BarNumber #'transparent = ##t {
             do'\breve sib la1 sol2 la4 la

l'image new5.png

Avec exactement le même code, la version 2.12 me donne
l'image new5bis.png, avec les têtes de notes réduites, ce qui est vraiment moins joli : pourquoi le résultat par défaut a-t-il été modifié ? J'ai essayé avec MensuralStaff, sans les chevrons... ça ne change rien, alors qu'auparavant, en janvier dernier, si j'en crois mon dernier post, avec MensuralStaff j'avais des têtes de notes plus grosses. J'ai dû télécharger une version de 2.12 plus récente, mais ça ne m'arrange pas...

    2° Est-il prévu dans une version future que l'écartement des notes ne soit plus proportionnel à la durée des notes dans le contexte mensural ? De fait, cet écartement ne correspond pas du tout au ... contexte !! En attendant, y-a-t-il un moyen de désactiver l'écartement proportionnel, autre que celui que j'utilise pour l'instant, à savoir cadenzaOn, qui m'oblige à jongler avec les \bar " " et les \break ? Heureusement, grâce à Jedit (merci Valentin) je peux contrôler ce que je fais au fur et à mesure.

Mais pour le rendu des notes, je n'ai pas de solution simple. Merci de votre aide
Jany