Re: Re:_Prélude_de_Ravel

From: Christophe Pochon
Subject: Re: Re:_Prélude_de_Ravel
Date: Tue, 21 Dec 2010 13:25:58 +0100

En Suisse, aucun compositeur ne paie quoi que ce soit pour être membre de la SUISA. Ces dernières années, j'ai reçu plusieurs milliers de francs suisses de droits d'auteur par la SUISA, parce que j'ai eu la chance d'avoir une chanson qui est beaucoup passée (200-300 fois par année, c'est pas non plus Goldman) sur une radio nationale (suisse).

Et pourtant je ne suis pas une star, loin de là. Et depuis des années, je touche chaque année quelques centaines de francs simplement pour les concerts.

A+

Christophe Pochon
http://www.christophe-pochon.com