Re: modifier une hampe dans une double croche

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: modifier une hampe dans une double croche
Date: Thu, 16 Dec 2010 09:02:05 +0100

2010/12/16 kia <address@hidden>:

> [...]
> {
> \clef treble
> s4
> }
> \new Staff
> {
> \clef bass
> g16[ g, b'' d,]
> }
> }
>
> Je voudrais voir la hampe du si vers le bas or si je fais:
>
> g16[ g, \stemDown b'' \stemUp d,]
>
> ça me donne quelque chose de tout écrasé.
>
> J'imagine que la solution est simple mais je ne l'ai pas trouvée alors si

Bonjour,

En fait ce que tu veux c'est que le si (b'') soit écrit sur la portée
du haut, non ?

Dans ce cas il faut utiliser la commande
  \change Staff = "nomDeLaPortee"
C'est expliqué dans la doc
NR 2.2 Instruments utilisant des portées multiples
  > 2.2.1 Vue d’ensemble des claviers
    > Changement de portée manuel
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/notation/common-notation-for-keyboards#changing-staff-manually

\new PianoStaff {
  <<
    \new Staff = "up" {
      \clef treble
      s4
    }
    \new Staff = "down" {
      \clef bass
      g16 g, \change Staff = "up" b'' \change Staff = "down" d,

Xavier

--
Xavier Scheuer <address@hidden>