Re: Une partition rythmiquement compliquée

From: Cécile Huneau
Subject: Re: Une partition rythmiquement compliquée
Date: Wed, 08 Dec 2010 19:07:29 +0100

Bonjour !
Hors sujet : j'aime beaucoup.
Les barres de mesure mises "à la main" ne sont pas numérotées, c'est de la que vient ton problème. Mais dans un sens heureusement quelles ne le sont pas, sinon ce serait joliment la foire pour les reprises en milieu de mesure.
Maintenant une solution possible : quand je regarde ta partition je n'ai pas réellement l'impression de voir une cadence... mais plutôt une indication visuelle de vitesses relatives (je sens que je ne suis pas compréhensible). En fait je n'ai pas l'impression que les mesures soient élastiques, j'ai tendance à penser que si on mettait un métronome battant les mesures celles-ci seraient régulières. J'aurais donc supprimé les indications de \cadenzaOn et Off ainsi que les barres de mesure créées à la main et ajouté un facteur pour les valeurs de notes...
Solution 2 : faire des triolet en virant tout ce qui est brackets, chiffres etc.
Solution 3 : tu veux vraiment garder tes cadenza, auquel cas tu t'arranges pour ne pas mettre toute la mesure en Cadenza mais uniquement ce qui "dépasse".
Ci-joint ma solution préférée.
Cécile