Re: Accords sur deux portées

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Accords sur deux portées
Date: Fri, 3 Dec 2010 18:28:23 +0100

2010/12/3 Jean Gautier-Barillé <address@hidden>:
> Bonjour à tous,

Bonsoir (au passage : ne pas oublier de cliquer sur "répondre à tous"
lorsque l'on répond à la liste !)

> Je joint mon fichier pour plus de compréhension;

Joindre le .ly suffit ! le .pdf est beaucoup plus lourd, et de tels
messages sont en principe interdits sur la liste (afin de ne pas
utiliser trop de ressources, sur le serveur de gnu.org qui nous
héberge gracieusement et qui est d'ailleurs à la peine en ce moment).

> je pense que je m'en
> sort pas trop mal, mais j'aimerai simplifier la saisie si possible,
> car je trouve qu'il y a
> beaucoup de commandes à recopier telles que:
> \override Stem #'cross-staff = ##t
>  \override Stem #'length = #12
>  \override Stem #'flag-style = #'no-flag
> ce qui simplifierai le travail, et raccourcirai le temps passé, malgré
> que je fasse du copier-coller.

Si ces variables vont ensemble, pourquoi ne pas les mettre toutes
ensemble dans une variable ?

Hampes = {
  \override Stem #'cross-staff = ##t
  \override Stem #'length = #12
  \override Stem #'flag-style = #'no-flag
}

noHampes = {
  \revert Stem #'cross-staff
  \revert Stem #'length
  \revert Stem #'flag-style
}

Vous pouvez même faire une variable pour chaque propriété :

longuesHampes = {
  \override Stem #'length = #12
}

puis faire une grosse variable pour les situations où elles vont ensemble :

Hampes = {
  \longuesHampes
  \crossStaffHampes
  \noFlagHampes