Re: Latex

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Latex
Date: Sat, 27 Nov 2010 12:40:27 +0100

2010/11/26 R. Bastian <address@hidden>:

> Bonjour,
>
> j'ai vu passer sur la liste GUT le message de Xavier Scheuer qui se
> demande comment organiser un projet plus vaste (je suppose un projet
> de livre avec des exemples de musique et autres illustrations placées
> dans le texte).

Rhaa, je suis surveillé !  ;D

En l'occurrence ma demande sur la liste GUT n'avait rien à voir avec
LilyPond ou la musique. (Ce serait plutôt du texte  — le plus souvent en
anglais —  avec pas mal de mathématiques et des formules chimiques...)

Mais la discussion ici présente est très intéressante.

> Il y a un autre projet: Context. Voir http://wiki.contextgarden.net.
> Revenant au projet initial, Context permet d'obtenir plus facilement
> certaines dispositions typographiques que Latex. De ce fait, il me
> semble, il est aussi plus facile d'organiser un projet. C'est pourquoi
> il y a de plus en plus de transfuges
> Voir par ex. http://www.gutenberg.eu.org/?Journee-GUTenberg-2010
> deux confs ont été consacrées à Luatex qui est à la base de Context
> Mark IV.

Personnellement je suis un peu perdu entre les TeX, LaTeX, Omega, Lamda,
pdfTeX, PDFLaTeX, XeTeX, ConTeXt, LuaTeX, Aleph, ...

Donc j'utilise pour le moment LaTeX avec PDFLaTeX, je pense que c'est ce
qu'il y a de plus "pérenne" actuellement.
Si j'envoie mon fichier .tex à quelqu'un, je veux qu'il puisse le
compiler sans problème (i.e. sans devoir passer par des solutions
"exotiques").
Mais bon, si je trouve une solution avec des avantages significatifs
dans ces autres logiciels, je ne dis pas que je ne changerai pas d'avis.

Cordialement,
Xavier

--
Xavier Scheuer <address@hidden>