Re: Au set des "longues" alternatives

From: Bertrand Bordage
Subject: Re: Au set des "longues" alternatives
Date: Fri, 19 Nov 2010 14:55:57 +0100

Voici une solution à ton problème :
Au début de ton fichier, après ton "\relative c' ", tape ceci :

\set Score.voltaSpannerDuration = #(ly:make-moment 8 4)

Cela permet de limiter la ligne à 8 noires (c'est ça le 8 4).
Ensuite, pour mettre un bout de ligne qui "ferme" le 1., ça se complique un peu :
Là où tu souhaites voir la ligne recommencer, tape :

\override Score.VoltaBracket #'edge-height = #'(0 . 2.0) \set Score.repeatCommands = #'((volta ""))

La première commande permet d'enlever la petite barre verticale qui se met au début de chaque alternative. La seconde permet de démarrer la ligne.
Ensuite, il faut mettre ceci juste avant le } qui ferme la première alternative :

\revert Score.VoltaBracket #'edge-height

Cela permet de réactiver les petits bouts de ligne de chaque début d'alternative.
J'ai testé avec ton fichier, ça marche bien.

Bonne journée,
Bertrand.