Re: problème de nouvelle version (2.13.38 -1)

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: problème de nouvelle version (2.13.38 -1)
Date: Mon, 15 Nov 2010 01:21:01 +0100

On 14/11/2010, rene68g <address@hidden> wrote:

> Bonsoir à toutes et tous,
>
> J'ai profité du 11 novembre pour faire évoluer la version de Lily de
> 2.13.3  -->  2.13.38
> et maintenant je suis confronté à plusieurs problèmes.

Bonsoir,

Certains de ces problèmes ne sont pas liés au changement de version...

> 1) je n'arrive pas à convertir les fichiers .ly  malgré les échanges
> de mail de la liste et mon fichier "convert.ly" avec l'instruction
> "convert-ly -e *.ly"

Pourrais-tu être plus précis ?
Tu obtiens un message d'erreur (si oui lequel) ?  Comment lances-tu
convert-ly, quelle système d'exploitation, ... ?

> 2) les instructions d'espacement des portées par rapport au titre ne
> fonctionne pas
>     after-title-spacing = #'((space . 10) (padding . 50.5)
> (stretchability . 3) (minimum-distance . 20))
>
> 3)   "         "                  "           des portées entre elles
> ne fonctionne pas
>     after-title-spacing = #'((space . 10) (padding . 50.5)
>  (stretchability . 3) (minimum-distance . 20))

Normal, les noms de ces variables ont changé tout récemment.
2) -> markup-system-spacing = #'...
3) -> dans le cas présent je dirais "system-system-spacing" (qui
s'appelait encore il y a peu "between-system-spacing")

Se référer à la version de la doc correspondant à votre version.
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/notation/page-formatting.html
(dernière "release" : version 2.13.38)

> 4) l'instruction concernant le placement des doigtés (en-dessous) ne
> fonctionne pas
>     \set fingeringOrientations = #'(down)

Ce n'est pas lié au changement de version.

  \set fingeringOrientations  nécessite que les notes soient mises dans
des accords (même pour une seule note) pour être appliqué.
C'est bien mentionné dans la doc en anglais mais je vois que ce n'est
pas repris dans la traduction française.

@Jean-Charles, un oubli ?
À moins que ce ne soit déjà corrigé dans git.
NR 1.7.1 > Fingering > premier snippet (commentaire juste avant)

C'est une limitation technique.  J'ai déjà râlé auprès des développeurs
mais je ne pense pas qu'un rapport de bug soit présent sur le tracker.
@Valentin, tu peux vérifier et l'ajouter même si c'est une "Known issue"
(ou limitation) ?

@René
Tu peux utiliser
  \override Fingering #'direction = #DOWN

> 5) je ne trouve pas les nouvelles instructions dans le LSR, ou puis-je
> trouver les nouvelles doc ?

http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/notation/index
Suivre les indications "Branche de développement" > "Manuels"
http://lilypond.org/development.fr.html

> je remercie toutes les bonnes âmes pour vos réponses et le temps que
> vous voudrez bien me consacrer.
>
> milles merci d'avance

Cordialement,
Xavier