Re: accord sur 2 systèmes

From: Luc De Rossi
Subject: Re: accord sur 2 systèmes
Date: Sun, 14 Nov 2010 20:03:53 +0100

Bonsoir,
en ce qui me concerne, lorsque j'écris pour 2 mains (ou 2 voix) avec l'une qui change de portée pour une lecture plus aisée, j'opte pour votre première solution (mesures 1 et 2).
Et évidemment à chaque fois que la "main droite" descend sur la portée du bas, il faut penser à mettre \stemUp pour ladite main (et \stemDown pour l'autre), pour "forcer Lilypond à faire différemment de la règle de départ - les notes en haut de la portée avec les hampes en bas et "Lycée de Versailles" !

Cependant cela permet de garder toute la mélodie de la main droite dans le même bloc.

Musicalement,
Luc De Rossi