espacement vertical

From: moebius
Subject: espacement vertical
Date: Fri, 29 Oct 2010 23:44:55 +0200

Bonsoir,

Je sais, c'est rebattu à l'extrême mais je n' y comprend rien...

J'ai un petit morceau qui ne tient pas toute la page, loin s'en faut. Pour des raisons esthétiques, j'aimerais espacer un peu plus les systèmes entre eux. Comme j'utilise une version 2.13.37, je me sers de la nouvelle syntaxe, soit "system-system-spacing" à la place de "between-system-spacing", voire même "between-system-space" pour les plus anciennes versions ; le résultat n'est vraiment pas celui attendu : avec la commande d'espacement, les portées se trouvent au contraire plus resserrées !

voici un code d'exemple (j'ai copié/collé les mêmes 3 mesures pour faire plusieurs lignes) :

\version "2.13.37-1"
\header {
 title = "Essai"
}