Re: double time signature + double style

From: Éditions IN NOMINE
Subject: Re: double time signature + double style
Date: Mon, 25 Oct 2010 11:28:58 +0200

Mélangé les pinceaux dans mes mails... je reprends la réponse de Valentin que j'avais perdue...

>Demander beaucoup n'est pas un problÃme, par contre le faire avec des
>mails en HTML c'est peu recommandÃ. Il doit y avoir une option "texte
>seul" dans ton client de messagerie, et je crois qu'on serait tous
>trÃs reconnaissants si tu l'activais :)

OUPS, toutes mes excuses : normalement c'est bon. Je n'ai rien vu de ma fenêtre...
Valentin, tu peux me dire si ce dernier envoi est bon ? Les messages que je reçois de la liste sur ma messagerie ont tous une bonne tête pourtant...

>Quelque chose comme :
>\override Staff.TimeSignature #'stencil = #(lambda (grob)
>  (grob-interpret-markup grob
>    (markup #:override '(baseline-skip . 0) #:number
>      (#:line (
>          #:vcenter #:musicglyph "timesig.mensural64"
>          (#:column ("3" "2")))))))

Tout à fait ! En fait, j'avais perdu ta réponse, et je suis parti d'une indication sur la liste EN. J'ai bidouillé cet exemple : http://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user/2010-08/msg00331.html
et je suis super fier d'être arrivé à ta proposition... J'ai même réussi à y inclure des modifs de mise ne page... Je vais mettre ça sur le LSR.

\version "2.13"
deuxTimeSignature =
#(define ((custom-time-signature a b) grob)
   (grob-interpret-markup grob
                          (markup #:override '(baseline-skip . 2.5) #:number
                                  (#:line ((markup (#:fontsize 4 #:musicglyph "timesig.mensural64"))
                                           (#:fontsize -1 #:column (a b)))))))
musique = \relative c' {
\override Score.TimeSignature #'stencil =
    #(custom-time-signature  "3" "2")
\time 6/4
\override NoteHead #'duration-log = #1 %(pour la notation blanche)
c4 c d e1*1/2 d4 c e d c1.*1/2 \bar "|."
}
\score { \musique }

>En effet. Mais qui chantera l'odeur du Scheme au petit matin ?
Pas moi pour le moment  :'(
Mais c'est effectivement tout un poème qui mériterait une symphonie !

Merci encore pour ton aide !
JMarc