Re: pas de bécarre après un bémol

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: pas de bécarre après un bémol
Date: Tue, 19 Oct 2010 17:50:44 +0200

2010/10/19 Éditions IN NOMINE <address@hidden>:

> Bonjour à toute la liste.
>
> Je n'ai pas su être plus explicite dans le titre.
>
> En clair : quand je compile \relative c'' {ces cis c2}, Lily indique un
> bécarre avant le dièse du cis. J'aimerais modifier ce comportement par
> défaut en supprimant le bécarre. Quelqu'un(e) aurait un truc simple ?

Ils ont vraiment pensé à tout !
En plus ils l'ont mis dans le manuel (snippet).
NR 1.1.1 Écriture des hauteurs de note > Altérations
Morceaux choisis: Suppression des bécarres superflus
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/notation/writing-pitches#accidentals

  \set Staff.extraNatural = ##f

Cordialement,
Xavier