Fw: segno, coda, al coda (da coda), da coda al segno, da capo.....etc p

From: michel pondeville
Subject: Fw: segno, coda, al coda (da coda), da coda al segno, da capo.....etc petite corection |:au lieu de ||
Date: Thu, 14 Oct 2010 23:49:59 +0200

Bonsoir les amis,

A ma question vous allez sans doute vous dire: quel ignare, quel radoteur! vous avez sans doute raison.

Je suis tout à fait conscient que le premier but, le but primordial de lilypond est : obtenir une belle partition (musique pour la partie maître)

sur papier et que le midi est subsidiaire. Cependant si les grands musiciens se passent bien du midi et s'ils veulent écouter,ils s'enregistrent.

Lilypond est avant tout un éditeur (pour moi le meilleur) de partitions et construit par des volontaires sans rémunération. Bien que là, on pourrait peut-être souscrire, à prix modique, un abonnement à l'année. Bien sûr, cela demanderait toute une organisation. Je m'éloigne de ma question. Lilypond donne cependant les termes italiens de certains symboles musicaux: segno, da segno al coda, al coda (da coda?), da capo etc.. Il me semble qu'un musicien ordinaire ou pas devrait pouvoir écouter ce qu'il a écrit. Le midi étant tout désigné pour obtenir ce désir.

Je sais que si on entre une partition en midi dans un éditeur-séquenceur,la musique y est entièrement développée mais on n'a pas besoin de cela puisqu'on a sa belle partition devant soi. Les extrêmement courageux développeurs(je pèse mes mots, il n'y a aucune flatterie) ne pourraient-ils pas arriver à faire jouer ce qu'ils écrivent? on sait toujours éviter par exemple segno, da coda, da segno al coda, coda par volta 2 et alternative mais on obtient souvent une première alternative qui n'est plus une (n'est-ce pas Xavier ;) ) boîte mais une remorque bâchée.

Si vous avez lu jusqu'au bout,allez vous reposer.:):)

Michel

Rem: jai trouvé grâce à un aide de lilypond- user  faire jouer le Da Capo intégral (deux fois toute la musique)

__________ Information NOD32 5519 (20101011) __________

Ce message a ete verifie par NOD32 Antivirus System.
http://www.nod32.com