Re: \override Score.GridLine #'thickness

From: Daniel Cartron
Subject: Re: \override Score.GridLine #'thickness
Date: Wed, 6 Oct 2010 13:50:36 +0200

Le mercredi 6 octobre 2010, Éditions IN NOMINE a écrit :
> J'avoue je n'ai pas testé, mais si tu changes le contexte Score en
> DrumStaff, ça ne le fait pas ? Ou bien DrumVoice.

j'ai teste plusieurs trucs dont aucun n'a marché, rien trouvé dans la doc (en
plus c'est super long à y accéder sans haut débit :((

Donc voici mon code, c'est une suite de mes essais récurrents de partitions
d'apprentissage du solfège pour le fston.

J'arrive à avoir le truc suivant :
la partition (que des sol, c'est uniquement rythmique) et en-dessous des
marques sur chaque pulsation. Le pb est que je voudrais aussi avoir ça en midi
et je ne trouve pas d'instrument qui me fasse un beau son de métronome, donc
j'ai passé le métronome en drumstaff, mais là j'ai plus mes réglages de taille
des hampes...

Et en plus il veut rien savoir pour me sortir le midi...

Donc en pj le fichier, sur lequel j'aimerais pouvoir diminuer la hauteur des
marques de pulsation, leur donner une épaisseur différente selon la place dans
la mesure, et j'aimerais aussi que la deuxième ligne ait une barre | au tout
début, pour faire comme sur le bouquin de mon fils (mais si il ne faut pas je
veux bien qu'on m'explique)

Voili...

Sur ce je m'en vais l'emmener à son cours de musique justement...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Dieu a agi sagement en plaçant la naissance avant la mort; sans cela, que