Re: Indiquer la branche git dans une partition

From: Nicolas Sceaux
Subject: Re: Indiquer la branche git dans une partition
Date: Fri, 1 Oct 2010 21:35:50 +0200

Le 29 sept. 2010 à 09:54, Valentin Villenave a écrit :

> #(use-modules
>  (ice-9 rdelim)
>  (ice-9 popen))
>
> myBranch =
> #(let* ((port (open-input-pipe "git branch | grep \\*"))
>        (str (string-drop (read-line port) 2)))
>   (close-pipe port)
>   str)
>
> \markup \column {
>  \line {This file was built using the}
>  \line { \italic \myBranch git branch.}
> }

Ca marche nickel chez moi, mais avec un LilyPond compilé moi-même,
et non un paquetage téléchargé.

> En pratique ça marche très bien (du moment que la compilation est
> lancée depuis le répertoire du fichier .ly, mais ça il y a moyen d'y
> remédier). Par contre, ça me donne une erreur bizarre au moment de la
> compilation (enfin pas vraiment une erreur puisque la compilation se
> poursuit, mais je n'avais jamais vu ce message) :
>
> git: /usr/local/lilypond/usr/lib/libz.so.1: no version information
> available (required by git)

J'imagine que ton lilypond change des variables du type LD_LIBRARY_PATH
qui empêchent git d'accéder aux libs habituelles.
Tu peux essayer au niveau de l'invocation de git dans ton code scheme
de modifier des variables d'environnement (ou de les afficher au
préalable pour voir ce qui peux clocher).

Nicolas