Re: Re:_Des_headers_et_des_en-têtes

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Re:_Des_headers_et_des_en-têtes
Date: Mon, 27 Sep 2010 00:05:48 +0100

== En réponse au message du 26-09-2010, 23:31:22 ==

>Bonsoir,
>
>Je suis perdu entre tes "header" et "en-tête"...
>Et je ne comprends pas ta phrase

>Tu pourrais faire un exemple minimal où tu mettrais en évidence ce qui
>ne va pas ?
>
>Cordialement,
>Xavier
>
>http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/plusieurs-titres-header-title-dans-le-meme-fichier-td5090574.html#a5102454
>
>--
>Xavier Scheuer <address@hidden>

Il y a effectivement un problème de vocabulaire ... le terme header en anglais
faisant référence pour moi aux titres (ce que l'on trouve en grand en haut de
la première page), l'en-tête (habituellement traduite par header dans la
littérature) faisant référence à ce qui apparaît sur la première ligne de
chaque page.

Et pour faire plus court, si on utilise la construction

          score {
               ... 1er mouvement
          }
          score {
               ... 2nd mouvement
          }
          score {
               ... 3ième mouvement
          }

dans un \bookpart, les mouvements se suivent sans saut de page et le header
n'est imprimé qu'une seule fois, ce qui correspond à ce que je recherche.

Mais le
        \paper {
                evenHeaderMarkup = \markup { ...

défini dans le même bookpart, apparaît sur chaque page. Je souhaiterais qu'il
n'apparaisse pas sur la première page du bookpart.

Je pense (?) que par défaut, il n'apparaît pas sur la première page du "\book",
mais ici, je me trouve dans le troisième \bookpart de ce \book, et de ce fait,
il est visible (je sais, pas simple à expliquer).

Ceci dit, c'est un défaut tout à fait mineur. J'ai retravaillé les dimensions
des caractères et les écarts pour que les proportions donnent un effet correct.

Bonne fin de soirée, pour aujourd'hui, j'abandonne ;-)

Jean-François