Re: numéros de mesures et reprises.

From: Éditions IN NOMINE
Subject: Re: numéros de mesures et reprises.
Date: Fri, 24 Sep 2010 08:38:27 +0200

Bonjour.

Tu veux dire :

je joue 4 mesures
je reprends les 4 mesures
je continue le morceau à partir de 9 ?

Si c'est bien ce que tu souhaites faire, je me permets de souligner qu'aucune édition de mes connaissances ne fait cela : la 1ère mesure de la section suivante a pour n° le nombre de "mesures papier" précédentes + 1. Y compris s'il y a des alternatives...

{\clef bass
\repeat volta 2 {c4 c c d e2 d c4 e d d} \alternative {{c1 \bar ":|"}{c2 r4 c}} \break
d4 d d d a2 a d4 c b a g1 \bar "|."
}

La seconde ligne porte bien le chiffre 6. Ca n'est pas gênant : en répétition on dit : allez, on reprend mesure 4 de la reprise, et tout le monde sait que c'est reprendre à la "mesure papier" n°4 et continuer sans faire de reprise. D'ailleurs, si tu numérotes 9 en tête de seconde ligne, et que tu dis : allez, on reprend mesure 6, les cocos vont passer un certain temps avant de démarrer, que tu seras déjà arrivé au point d'orgue avant qu'ils aient posé l'archet...

Néanmoins, tu peux bien sûr vouloir faire autrement et choisir le chiffre. Par contre, à part fixer Score.currentBarNumber, je ne vois pas...

A bientôt !
JMarc