Re: Exemple de ce que je voudrais faire avec lilypond

From: Éditions IN NOMINE
Subject: Re: Exemple de ce que je voudrais faire avec lilypond
Date: Tue, 21 Sep 2010 12:01:52 +0200

Bonjour à tous !

Voici un petit code (en PJ) qui reproduit à peu près ta partition.

Juste quelques remarques :
- je n'ai pas fait de retrait pour la coda (ça doit pas être compliqué : je suis certain que la liste trouvera !)
- j'ai séparé en 2 la ronde Do juste avant le dacapo final pour pouvoir espacer les signe allsegno et dacapo (c1*1/2 s2)
- le second bloc \score contient de quoi transposer d'1 ton vers le haut pour que la basse en si bémol joue bien en fa majeur (sinon, c'est moche !)
- j'ai utilisé \mark \default pour les sections A, B, C. C'est très pratique (je viens de découvrir) par contre sur la doc, c'est bien centré sur la barre de mesure, ce qui n'est pas le cas dans ma proposition.
- j'ai opté pour la numérotation des mesures en tête de ligne pour alléger la lecture, mais il est possible d'avoir toutes les mesures numérotées en faisant

\override Score.BarNumber #'break-visibility = #'#(#t #t #t)

juste avant la première ligne de notes dans le bloc "musique" (ligne commentée dans le fichier)

A ta disposition pour d'autres questions.

En passant, je trouve vraiment Lilypond formidable du point de vue de la gravure : rien à voir avec tout autre logiciel !

A bientôt

JMarc