Re: Premiers pas en notation grégorienne

From: bameylan
Subject: Re: Premiers pas en notation grégorienne
Date: Wed, 8 Sep 2010 13:43:48 -0700 (PDT)

Alors dernières nouvelles du front du monastère grégorien: j'ai renoncé
(bouououou!! au piloriiiii!!!) à errer sans bougie dans le code
lilypondesque et ai pondu (!) ces quelques lignes de grégorien avec un petit
logiciel remarquable: Grégoire ( http://gregoire.tele.free.fr/ ); il m'a
fallu moins de 30 minutes pour en venir à bout, avec un espacement très
satisfaisant et une facilité d'insertion des neumes confondante. Il exporte
en .wmf, .tiff ou .bmp. Partant de là, je vais faire un peu de collage dans
Scribus, avec la partition "moderne" de LilyPond et les 2 exports de
Grégoire.

Mais comme dirait un certain Arnold: Hasta la Vista Baby ! mais aussi: I'll
be back !

Bernard