Re: Conducteurs, parties, et structure ?

From: Jean-Charles Malahieude
Subject: Re: Conducteurs, parties, et structure ?
Date: Thu, 05 Aug 2010 20:06:46 +0200

Le 05/08/2010 10:23, Christophe Pochon disait :
Bonjour,

Je suis en train de lilyponder une partition pour un petit orchestre de
jazz (sax, guitare, piano, basse, batterie).
J'ai bien compris que l'idéal pour ça, c'est de faire des fichiers
séparés pour chaque instrument (avec uniquement les notes) que j'importe
ensuite dans le fichier du conducteur, et dans les fichiers des parties
séparées. Ainsi en cas de modification ou de correction, je ne modifie
qu'à un endroit et ça se répercute partout.
Je crois avoir compris que je peux faire pareil avec la grille d'accord
: un seul fichier que j'importe dans les fichiers d'instruments qui en
ont besoin.

Par contre, je ne sais pas comment faire avec les informations
structurelles : reprise, volta, dal segno, coda, et autres indications
qui concernent tout le monde. Est-ce que je dois introduire les mêmes
informations chez chacun ? Y a-t-il un moyen d'introduire ces infos dans
une portée invisible ou quelque chose comme ça ?

Et comment faire également, si je veux des \break à des endroits bien
précis sur la partition de sax, mais que je ne les veux pas sur le
conducteur. Ou encore, est-ce que j'ai un moyen d'avoir facilement les
mêmes \break dans toutes les parties séparées ?

Cela me rappelle le problème auquel j'étais confronté lorsque j'ai recopié la cantate BWV106.

Je joins mon petit pense-bête de l'époque (c'était du temps de la version 1.8.1) et j'ai pas mal de retouches à faire après passage à la moulinette convert-ly.

NB : les reprises sont gérées avec la musique (commande \repeat...)

Bon courage,
Jean-Charles