Re: Re:_Décaler_une_marque_de_tempo

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Re:_Décaler_une_marque_de_tempo
Date: Thu, 5 Aug 2010 11:59:22 +0200

2010/8/4 j-f.lucarelli <address@hidden>:

> C'était bien ce qui manquait, merci.
>
> Mais pas toujours bien compris quand on doit ajouter le score ou le
> staff. Je suppose que, étant dans un \new Voice, tous les graveurs
> appartenant au Staff doivent l'indiquer et réciproquement.

Oui, c'est ça.
Si on ne met rien LilyPond utilise le contexte courant, qui est presque
toujours Voice (quand on est en train d'écrire les notes).

Pour trouver le bon contexte pour un objet il faut consulter les
"Références des propriétés internes" :
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/internals
qui indiquent pour chaque objet quel est le graveur qui le produit.
La page de ce graveur dans les propriétés internes indique à son tour
de quel contexte ce graveur fait partie.

L'objet est quant à lui en général indiqué dans chaque partie du manuel
de notation, par les liens "Voir aussi > Références des propriétés
internes".

Cordialement,
Xavier

--