Fwd: Fw: 14 mesures: parfait 15 mesures plus rien de bon!!

From: Michel Villeneuve
Subject: Fwd: Fw: 14 mesures: parfait 15 mesures plus rien de bon!!
Date: Sun, 1 Aug 2010 19:13:41 +0200

Le 1 août 2010 16:21, hakuna matata <address@hidden> a écrit :
> Bonjour et bon dimanche à tous,
> L'objet explicite ma demande,si vous voulez regarder les attachements.Je ne
> vois pas ma faute.Que la paix soit avec vous.
> merci
> Hakuna matata

je vois plusieurs erreurs dans le fichier Y :

* tu avais un 8 qui se baladait tout seul sans note ( que j'ai
remplacé arbitrairement pas la note précédente
voir
http://lilypond.org/doc/v2.12/Documentation/user/lilypond-learning/Simple-notation#Simple-notation

* il y avais un c à la fin qui ne correspondait à aucune note, vu que
tu utilises les notations à l'italienne (do, ré, mi), je l'ai remplacé
par un do.

Donc j'obtiens ça et ça compile du coup :

%%%%%%%%%%%%ù
\include "italiano.ly"

\version "2.12.3"
\header{
title = "QUE SERA SERA"
}

\relative do'{
\time 3/4
\clef bass
 sib2. sib2. sib2. sib2. sib2.~sib2 sib4( \time4/4 mib,4) r8 mib8 sib2 mib4 r8
 mib8 sib4 sib4 mib4 r8 mib8 sib2 mib4 r4 r4 sib4 mib4 r8 mib8 sib2 mib4 r8
 mib8 sib4 sib4 reb4 r8 mib4. sib4 mib4 r8 mib8 mi4 mi4 fa4 fa8 fa8 fa4 do4
}

J'ai également retiré une paire d'accolades qui n'était pas nécessaire.

Sinon il est conseillé de faire des retours à la ligne plus souvent
genre toutes les mesures et de rajouter de temps en temps des | qui
permettent de faire un contrôle de mesure, ainsi LilyPond avertit
quand on se goure dans le rythme.

oups, j'ai oublié de mettre ne copie la liste

--
Michel Villeneuve