Re: délier les portées

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: délier les portées
Date: Fri, 30 Jul 2010 17:53:56 +0200

2010/7/30 amatthieu <address@hidden> :

> Bonjour, je suis nouveau sur ce logiciel.

Salut !

Le début est un peu laborieux du fait de la "courbe d'aprentissage".
Courage...  ;-D

> Pour une amie, je transcris des échelles d'instruments telles
> qu'elles me sont données par des bandes d'archives sonores.
> Et j'ai besoin de les mettre en forme sur ordinateur.  Ce que je
> voudrais faire c'est mettre plusieurs portées les unes à la suite
> des autres, chacune ayant un titre, et en insérant  un commentaire ou
> une analyse.

Jusque là j'arrive à suivre.

> J'arrive pour l'instant à en faire une, et une seule.

Là je suis un peu perdu : une et une seule quoi ?  Portée ?
Un seul  \score  ?

> Je précise que j'enlève la signature rythmique et donc les barres de
> mesure.  Chaque portée est pour un instrument différent.

Là je suis.

> Faut-il toutes les mettre dans le "score" ou bien avant et les
> rappeler dans "score".. et si oui comment.... ça m'embêterait de
> réécrire un "layout" à chaque fois, d'autant que je ne serais pas plus
> avancer pour coller mes portées comme je veux.

Mettre les quoi ?
\layout ?

Tu peux définir un bloc \layout général (pour tout le \book ), en dehors
de tes blocs \score , qui "s'appliquerait" à tous ces \score .

Et puis sinon pour éviter de réécrire des trucs assez longs on peut
utiliser des variables, des \include "nom_de_fichier.ly" .

> Cela paraît un peu confus, je sais, mais à vrai dire j'ai la tête qui
> explose à force de lire des notices qui ne répondent pas à ce problème...

:D

Et si tu nous donnais un exemple concret de ce que tu cherches à faire.
Même un "dessin fait à la va-vite" par exemple...

> Si l'un d'entre vous a une réponse ou un exemple à me refiler, Que le
> Grand Barbu le sanctifie à jamais!µ

Pas vraiment une réponse.  :s
Et si tu nous refilais ton fichier .ly dans son état actuel, en nous
disant ce qui ne vas pas ?

Cordialement,
Xavier

--