Re: Re:_Déolacer_une_clef_accidentelle

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Re:_Déolacer_une_clef_accidentelle
Date: Fri, 30 Jul 2010 01:22:24 +0100

== En réponse au message du 29-07-2010, 22:27:31 ==

>2010/7/29 Martial <address@hidden> :
>
>Oui, le système de citation mérite (nécessite) d'être amélioré.
>C'est malheureusement tout ce que je peux dire...
>
>Wait & see !
>
>Cordialement,
>Xavier
>
>--
>Xavier Scheuer <address@hidden>

En fait, il est très mal documenté.
Dans la voix appelante, il faut ajouter une instruction qui sélectionne tous
les évènements qui seront imprimés :

        \set Score.quotedCueEventTypes = #'(note-event rest-event tie-event
tuplet-span-event
                beam-event slur-event script-event trill-span-event
phrasing-slur-event arpeggio-event tremolo-event tremolo-span-event)
(non exhaustif)

On obtient alors des citations plus esthétiques. Mais certains évènements ne
peuvent être séparés par cette méthode : par exemple, les crochets des tuplets
et les nombres de ces tuplets, dépendant tous deux de tuplet-span-event

Il faut alors ajouter dans le \layout l'instruction suivante :
                \layout {
                        \context {
                                \CueVoice
                                \override TupletBracket #'bracket-visibility =
##f
On imprime alors les nombres des tuplets sans ces laids crochets. Mais cette
dernière instruction ne peut être appliquée 'localement'.
Tout ceci glané dans diverses discussions.

Je voudrais faire un résumé de tout ce qui concerne ces citations, dès que le
temps le permet ...

Bonne fin de soirée à tous,

Jean-François