Re: Cacher une altération

From: bameylan
Subject: Re: Cacher une altération
Date: Tue, 27 Jul 2010 10:13:03 -0700 (PDT)

Xavier Scheuer wrote:

> Pas besoin de  ^\markup \super \flat  si tu utilises
>   \set suggestAccidentals = ##t
>
> Dans ton cas je dirais
>
>   es \once \set suggestAccidentals = ##t e! f2 f1 R r4 d d d es d f2
>
> avec le '!' après le e !
>
>   ficta = { \once \set suggestAccidentals = ##t }
>   es \ficta e! f2 f1 R r4 d d d es d f2

Parfait! et merci Xavier... mais... (aïe! pas taper...j'aurais voulu le
mettre en tout petit, ce "mais"...) le bécarre ainsi généré est trop gros,
c'est pour ça que j'avais utilisé le \super qui me donnait exactement la
grosseur voulue. Je trouve qu'en général les altérations placées au dessus
des notes sont trop grosses, elles sautent aux yeux de manière trop
agressive, voilà pourquoi le \super avait ma préférence.

Maintenant, avec cette nouvelle commande que je ne connaissais pas encore, y
a t-il moyen de faire subir à l'altération une petite cure d'amaigrissement?

Bernard