Sibelius to Lilypond, des solutions !!!

From: Christophe Pochon
Subject: Sibelius to Lilypond, des solutions !!!
Date: Wed, 14 Jul 2010 08:32:11 +0200

Bonjour,

Ce matin je me suis souvenu qu'il existe un langage permettant de créer ses propres plugins dans Sibelius, le langage Manuscript : http://www.sibelius.com/download/software/win/ManuScriptLanguage.pdf

J'ai commencé à étudier un peu ce document, pour voir s'il y aurait un moyen de créer un plugin qui convertirait les fichiers SIB en LY.... après quelques minutes je me suis dit que c'était possible, mais que ça serait un gros travail. J'allais vous envoyer un exemple de plugin qui pourrait servir de point de départ, quand j'ai demandé de l'aide à Google....

En effet, jusqu'à présent j'avais tapé dans google des choses comme  "sibelius format" ou "convert sibelius to lilypond".... mais ce matin j'ai écrit "sibelius plugin lilypond", et je suis rapidement tombé sur ça :  http://scramblelovers.com/lilypond/

Je n'ai pas encore testé, surtout parce qu'ensuite j'ai tapé "sib2ly" dans google et j'ai trouvé ça : http://sidorefa.com/sib2ly/ Cela semble bien plus puissant. Remarquez que dans les deux cas il faut posséder Sibelius pour que cela fonctionne. En effet, comme le format SIB est fermé, il faut passer par un plugin pour exporter les données depuis Sibelius.

Voilà, A+

Christophe Pochon
http://www.christophe-pochon.com