Re: Mise en page d'ondes sonores et de sonagrammes

From: Mike Solomon
Subject: Re: Mise en page d'ondes sonores et de sonagrammes
Date: Mon, 05 Jul 2010 11:09:31 +0200

+1
Quand on est à la bourre pendant un grand déchiffrage en guise de répétition
cinq minutes avant la première d'un morceau pour orchestre et bande, ce
genre de repère visuel s'avère indispensable pour la suivie musicale.  Si
l'onde me montre trois gros coups et puis une montée d'amplitude avant une
grande pause où je suis censé piler, ça m'aide beaucoup plus que des indices
textuelles ou verbales.  Après, en soi, l'image ne veut rien dire - c'est la
façon dont elle facilite la lecture (et l'interprétation en conséquence) qui
m'intéresse.
Même quand j'ai plus de temps pour préparer un morceau, des représentations
visuelles de bandes magnétiques sont utiles dans la mesure où elles me
permettent de mieux gérer mon apprentissage de la partition et donc de me
concentrer davantage sur des problèmes esthétiques.

~Mike