Re: format de sortie

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: format de sortie
Date: Fri, 25 Jun 2010 22:49:46 +0200

2010/6/25 Fr Vincent <address@hidden> :

> chers amis de lily
> Je cherche à savoir s'il est possible de sortir un fichier d'un autre
> format que PDF ou PS, à savoir un format d'image plus courant que PS
> car sur mon ordinateur on n' pas PS; or ce serait pratique pour
> insérer une petite parition dans un fichier word par exemple!

Bonsoir !

Le format d'image PNG est assez courant et peut être inséré très
facilement dans un fichier Word.

Pour exporter une partition lilypond au format PNG utilisez

  lilypond -fpng monfichier.ly

Et si vous utilisez OpenOffice.org (l'équivalent libre de la suite
Office de Windows), sachez qu'il existe même une macro pour insérer
facilement des partitions lilypond.  En entrant simplement le code
lilypond dans la fenêtre d'un éditeur, une image correspondante est
générée et insérée dans votre document texte.
http://ooolilypond.sourceforge.net/

Et pour les fans de LaTeX il y a lilypond-book:
http://lilypond.org/doc/v2.13//Documentation/usage/lilypond_002dbook

Cordialement,
Xavier

--