Re: Tête de note "unique"

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Tête de note "unique"
Date: Sat, 5 Jun 2010 10:48:22 +0200

2010/6/5 bameylan <address@hidden> :

> Bonjour à tous,
>
> je cherche à obtenir la brève en notation néomensurale (donc de forme
> rectangulaire) et non pas en notation moderne (une ronde flanquée de
> 2 barres de chaque côté), mais tout en gardant le reste des notes en
> notation moderne. Avec le \once \override NoteHead #'style = #'neomensural
> pas de problème seulement cela devient fastidieux de le répéter à
> chaque fois que je rencontre une brève. Existe t-il une commande à
> placer en début de fichier qui influerait seulement sur la brève?

Salut !

Ce que tu décrit n'est-ce pas "simplement" le style "baroque" ?
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/notation/note-head-styles

Dans ce cas un simple
  \override Staff.NoteHead #'style = #'baroque
devrait suffire pour modifier l'apparence de \breve tout en gardant
les autres têtes de notes "modernes".  ;-)

Cordialement,
Xavier

--
Xavier Scheuer <address@hidden>