Re: Placer une articulation sous la note

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Placer une articulation sous la note
Date: Mon, 31 May 2010 00:21:09 +0200

2010/5/30 Seventies <address@hidden>:

> [...]

>                cis4-. r8 e-.
>                cis4-. r8 cis8-.
>                a-. gis-.
>                <<{
>                        \afterGrace fis4 {e16 [fis] }
>                }
>                {
>                        s32 s32 ^\trill
>                }>>
>        }
>        {
>                r8 g8-. \f
>                e4-. r8 b'-.
>                a4-. r8 gis8-.
>                fis-. e-. \afterGrace dis4 _\trill {cis16 [dis] }

Toujours ton mix "pas polyphonie, pas accord" ?

> Et puis, une autre erreur me déroute depuis plus d'une heure, l'emploi
> du \override NoteColumn #'force-hshift
> Je l'ai utilisé des dizaines de fois (dans des circonstances tout à
> fait semblables : lignes polyphoniques qui se croisent) , et ici, il
> ne fonctionne pas :
>
> [...]

Tu saurais donner un exemple compilable avec les bonnes hauteurs, etc.
Parce que si je fais comme je pense, avec la version 2.13.21 et le code
*complété* suivant, le  \once \override NoteColumn #'force-hshift
a l'air de fonctionner

  \score {
    \new Staff {
      \relative c'' {
        <<
          {
            \voiceOne
            b4 e
            dis
            \once \override NoteColumn #'force-hshift = #1.0
            gis
          }
          \new Voice {
            \voiceTwo
            gis4  gis
            a dis

       \oneVoice

Trille :

Idem code compilable avec les hauteurs car il m'imprime les deux si

  \score {
    \new Staff {
      \relative c' {
        <<