Re: define mydrums : tetes de notes personnalisées

From: Daniel Cartron
Subject: Re: define mydrums : tetes de notes personnalisées
Date: Tue, 25 May 2010 08:29:48 +0200

Le lundi 24 mai 2010, Phil Hézaine a écrit :
> Si personne ne répond peut-être faudra-t-il envisager de poser la
> question sur la liste anglophone.

Houla, vais pas savoir faire ça moi...

> Voici en attendant une solution à mi-chemin qui vient d'un 'Lilypondeur'
> de la liste anglophone. Je n'ai pas eu le temps de chercher dans les
> archives, mais je crois que le titre que j'ai donné au fichier doit
> correspondre au titre du courrier. (pas sûr)

Merci mais à première vue c'est pas la bonne piste.

Tout d'abord ce n'est pas une partition de batterie mais une partition
mélodique dans laquelle des notes ont une tête différente, laquelle n'est pas
déclarée dans une table mydrums mais ajoutée dans la partition sous la même
forme que les ornementations : c \tomNoteHeads. Ça je sais le faire mais ce
n'est pas ce que je souhaite, car la partition de batterie est dans ce cas
"figée" avec les têtes de notes persos alors que si tout est dans la table il
suffit de (dé)commenter une seule ligne pour passer d'une config à l'autre.

J'ai qd mm essayé d'utiliser le code donné pour dessiner la tête de note puis
ré-injecter ce dessin dans la table mais ça marche pas. Or il me semble que ce
serait ça laa bonne façon de faire, encore faut-il que ce soit possible et ça
si je ne m'abuse c'est du Scheme et j'y connais rien.

Autre piste, dans quel fichier sont définis les têtes de note possibles ?
Serait-il possible de modifier ce ficher ?

> Tiens-nous au courant si tu trouves quelque chose de plus.

Si j'y arrive il est évident que je ferai suivre le code, étant donné que la
méthode Sonjon doit être utilisée dans d'autres écoles de musique que celle de
mon fils, donc ça peut en intéresser d'autres.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Il faut toujours se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de