changement de portée

From: Jean Gautier-Barillé
Subject: changement de portée
Date: Wed, 12 May 2010 13:59:50 +0200

Bonjour à tous,
Je suis en train de recopier une partition de Jehan ALAIN, et je bute devant un problème qui est peut-être simple pour certain, je joins une image du premier système, cela concerne les mesures 2 et 4.
Je suppose que c'est pour faciliter la lecture que l'auteur a écrit de cette façon, la suite "mi do mi."
Je n'ai pas trouvé la solution dans le manuel de notation; j'ai bien essayé d'écrire ces deux mesures en faisant 2 voies, mais en plus cela m'a posé le problème des liaisons qui ne voulaient pas  se faire entre les mesures 1 et 3, et puis c'est un peu lourd pour la saisie.
Ce genre d'écriture se reproduit dans d'autres mesures de la partition.
Je suis en XP, et version 2.12.3.
Merci pour vos conseils.
Jean.