Re: rythme répétitif : automatisation po ssible ?

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: rythme répétitif : automatisation po ssible ?
Date: Fri, 7 May 2010 23:03:37 +0200

2010/5/7 Céladon <address@hidden> :

> Bonsoir à tous !
> Je me posais une question. Je viens de taper toute une partie dans
> laquelle les mesures sont presque toutes semblables à (les notes
> changent) :
> fis4. \times 4/3 { fis32 fis fis } a4. \times 4/3 { a32 a a } |
>
> Est-ce qu'il y a un moyen, sait-on jamais, de simplifier la saisie
> de ce genre de choses ?  C'est surtout le rythme qui est contraignant

Mais tout à fait !
Le LSR est ton ami :

"Creating a function to repeatedly print a given rhythm with different
notes" : http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=390

"A function to repeadly print a given pattern with different notes" :
http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=487

Si les explications ne sont pas claires ou si tu as besoin d'un
complément d'information n'hésite pas à poser des questions.

En plus, je me demande si ce n'est pas un contributeur francophone
qui est à l'origine de ces snippets...  Eluze peut-être ?  ;-)

Cordialement,
Xavier

--
Xavier Scheuer <address@hidden>