Re: maîtrisons_l'auto_beaming_!

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: maîtrisons_l'auto_beaming_!
Date: Thu, 6 May 2010 18:12:59 +0200

>2.13 & Ubuntu
>
>Bonjour à toutes et à tous !
>
>Je crois que j'ai compris l'override de l'auto-beaming, donc je partage
>mes découvertes tellement j'ai galéré sur 2.12. :-D
>A mon avis, en 2.13, c'est bcp plus simple ! Voici donc ma vision des
>choses, à partir de la doc
><http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/notation/beams.html#Setting-automatic-beam-behavior>
>
>:
>
>pour modifier le comportement des ligatures automatiques, il faut
>utiliser, à partir de la version 2.13, la fonction suivante :

> [...]

Merci pour ce petit tutoriel bien intéressant.

Pour l'instant, je "m'amuse" toujours à placer les barres manuellement avec des
[ et ], mais grâce à une macro dans jEdit.
En fait, les deux méthodes sont complémentaires, surtout pour les cas
particuliers.

// This is a recorded macro. First, check over the
// commands to make sure this is what you intended. Then,
// save this buffer, and the macro should appear in the
// Macros menu.
BeanShell.getNameSpace().setVariable("front","[", false);
BeanShell.getNameSpace().setVariable("back","]", false); new
lilytool.macros.AddBraces().run();

Enregistrer ce texte sous Beam.bsh dans le répertoire "\documents and
settings\nom_utilisateur\.jedit\macros", lancer jEdit, puis dans le menu
"Macros", cliquer sur "rescan macros".

Il suffit de sélectionner les notes autour desquelles il faut placer les
crochets (donc de la seconde à la dernière du bloc) puis cliquer sur Macros ->
Beam et c'est fait ...

Amicalement,

Jean-François